les rubriques
Newsletter du CCA : Mars 2016
ombre

 Vernissage « De l'arbre au violon… » - Vendredi 4/03 - 18 h 30

À la salle « La Harpaille », Domaine de Clémarais, Aubange. Après l'inauguration du violon géant réalisé par le Maître luthier Gauthier Louppe, venez vivre le concert du violoncelliste luxembourgeois André Mergenthaler. À la suite de cette prestation musicale d'exception, une visite commentée par Gauthier Louppe vous sera proposée.

 Lire la suite » |  Tenez-moi au courant

separation

 De l'arbre au violon - Le travail du luthier - Du 9 au 25/03
 Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30

À la salle « La Harpaille », Domaine de Clémarais, Aubange.
Gauthier Louppe sort des sentiers battus et de l'inertie d'une tradition de plus de cinq siècles. Il propose un voyage de l'artisanat à l'artisanat d'art, puis à l'art : l'art de vivre, d'être, de dire, de faire, de créer, d'interpeller…

 Lire la suite » |  Tenez-moi au courant

separation

 Créations Artistiques - Du 4 au 25/03

Créations inspirées du travail de Gauthier Louppe, réalisées par les enfants inscrits aux ateliers de Créations Artistiques du Centre Culturel (6-8 ans et 9-11 ans) sur le thème du violon.

 Lire la suite » |  Tenez-moi au courant

separation

 Totus Cordus - Samedi 12/03 - 20 h 15

Un humoriste (Premier Prix de Conservatoire) complètement décalé vous raconte l'histoire du violon depuis les hommes des cavernes jusqu'à Paganini. L'histoire du violon comme vous ne l'avez jamais entendue, par le professeur Théodore Cordus, savoureux mélange entre Gad Elmaleh et le Professeur Tournesol.

 Lire la suite » |  Tenez-moi au courant

separation

 Boychoir - Vendredi 25/03 - 20 h 15

Stet, jeune orphelin de 11 ans tourmenté par la mort de sa mère, quitte sa petite ville du Texas et voit sa vie bouleversée. Il est admis à l'internat du National Boychoir, qui abrite l'une des chorales les plus réputées du pays.
Version originale sous-titrée français.

 Lire la suite » |  Tenez-moi au courant

separation
icone assoc

 Vie associative

- Rotary Attert, Sûre et Semois : Cadre exceptionnel.
La troupe des Sabliers de Fouches présente pour sa nouvelle saison théâtrale une comédie en 3 actes de Vincent Durand. L'histoire se déroule dans la villa de Monsieur et Madame Brunet située dans un cadre exceptionnel près des Gorges du Verdon. Leur fils Sylvain, cadre supérieur et toujours célibataire, vit encore chez ses parents. Sa sœur Juliana, un peu délurée et pas très studieuse, vit elle aussi toujours chez ses parents.
Samedi 19 mars - 18 h 30

 Lire la suite »