.: Partenaires culturels :.

« Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts (…) et des bienfaits qui en résultent. »

– Extrait de l'article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme –
Basé sur l'article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, l'asbl Article 27, qui trouve son origine à Bruxelles à l'initiative d'une comédienne, Isabelle Paternotte et du Théâtre de Poche, se donne pour mission de sensibiliser et de faciliter l'accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile.

« Parce qu'on crève de solitude et d'ennui avant de crever de faim. »
Et si on sortait… pour 1,25 € ?
C'est possible grâce à une rencontre entre des partenaires culturels (théâtres, cinémas, centres culturels, musées…) et partenaires sociaux (institutions accomplissant un travail d'aide économique ou sociale, associations travaillant sur l'exclusion sociale et/ou sur ses conséquences telles que les problèmes financiers ou de logement, la formation professionnelle, l'isolement…). Les partenaires culturels ouvrent leur programmation aux bénéficiaires des tickets Article 27 à 1,25 € sans restriction d'horaire ou de spectacles, proposent des activités dépassant la seule diffusion culturelle (visites, rencontres, animations, ateliers…) tandis que les partenaires sociaux distribuent les tickets et programmes Article 27, informent et mobilisent leur public. Adhérer à l'Article 27, c'est faire un petit pas en faveur de l'exercice d'un droit fondamental, celui de prendre librement part à la vie culturelle, donc d'y accéder mais aussi d'en devenir acteur.

Tout renseignement concernant l’action Article 27 peut être obtenu directement auprès de Filippo PRINCIPATO,
coordinateur/responsable cellule Article27 Sud-Luxembourg
(tél: 063 24 58 53 – gsm: 0479 57 80 73 – courriel: filippo.principato@article27.be) et/ou sur le site www.article27.be.